|
|
| Auteur | Message |
|---|
Admin Admin

Nombre de messages: 28 Age: 25 Localisation: 06 Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: On en parle ici ! Lun 4 Juin - 21:30 | |
| Beaucoup d´infos sont sur :
http://jocelyncharles.over-blog.com/article-6055191.html |
|
 | |
Jocelyncharles

Nombre de messages: 11 Age: 100 Localisation: essen Date d'inscription: 03/06/2007
 | Sujet: Re: On en parle ici ! Jeu 14 Juin - 11:01 | |
| J´aimerais ajoutter le lien suivant:
http://www.euroguidance-france.org/f/229/les-etudes-de-medecine-en-allemagne.htm |
|
 | |
parvatii

| Sujet: Re: On en parle ici ! Sam 4 Oct - 21:10 | |
| le titre du forum est "Après 2P1" ca veut dire qu on peut faire medecine en allemagne en ayant deja fait 2 p1 en france ??
... si j avais su moi qui adore l allemand... |
|
 | |
Jocelyncharles

Nombre de messages: 11 Age: 100 Localisation: essen Date d'inscription: 03/06/2007
 | Sujet: Confirmation Sam 4 Oct - 21:19 | |
| | parvatii a écrit: | le titre du forum est "Après 2P1" ca veut dire qu on peut faire medecine en allemagne en ayant deja fait 2 p1 en france ??
... si j avais su moi qui adore l allemand... |
La réponse est oui, d´ailleurs sur ce forum, apres 2 P1 tu peux aller dans tous les pays qui sont proposés. |
|
 | |
parvatii

| Sujet: Re: On en parle ici ! Sam 4 Oct - 21:28 | |
| merci beaucoup pour ta reponse et surtout merci d'être si actif sur le net (anemf.org par exemple, sans oublier tes blog).
J espere avoir ma p1 cette année car ma note au bac en allemand etait assez decevante (13/20)... |
|
 | |
Jocelyncharles

| Sujet: Re: On en parle ici ! Sam 4 Oct - 22:34 | |
| | parvatii a écrit: | merci beaucoup pour ta reponse et surtout merci d'être si actif sur le net (anemf.org par exemple, sans oublier tes blog).
J espere avoir ma p1 cette année car ma note au bac en allemand etait assez decevante (13/20)... |
Merci merci c´est gentil. Il faut surtout remercier l´administratrice de ce forum qui a voulu donnr un coup de main aux personnes qui n´ont pas pu se classer en P1 pour trouver une alternative.
En tout cas, pour la P1, travaille travaille travaille et garde ta concentration jusqu´apres les exams de juin-juillet.
Il est possible de réussir ce concours en primant 
Courage. |
|
 | |
ouioui

| Sujet: Re: On en parle ici ! Mar 20 Jan - 17:32 | |
| slt voila je vien de connaitre ton site é jaimeré ke tu mexplike comen se passe lé étude de medecine en allemagne.é ke tu me confirme ke c vraimen possible de faire ses études de medecine apré 2 P1 raté en france |
|
 | |
Jocelyncharles

| |
 | |
ouioui

| Sujet: Re: On en parle ici ! Mer 21 Jan - 11:23 | |
| merci pr ta réponse rapide en faite le pb c ke g u un bac S o rattrapage.donc je c pa si on va pouvoir maccepté.Peux tu me dire si ya un espoir pour moi.merci bcp
PS:dsl pr ce language sms |
|
 | |
ouioui

| Sujet: Re: On en parle ici ! Mer 21 Jan - 12:06 | |
| tu peux me die aussi comment se déroule la P1 en allemagne é si lé étude de medecine en allemagne sont plus dure qu'en france?Merci |
|
 | |
Jocelyncharles

| Sujet: Re: On en parle ici ! Mer 21 Jan - 13:01 | |
| | ouioui a écrit: | merci pr ta réponse rapide en faite le pb c ke g u un bac S o rattrapage.donc je c pa si on va pouvoir maccepté.Peux tu me dire si ya un espoir pour moi.merci bcp
PS:dsl pr ce language sms |
Tant que tu as le bac, ca va. Mais on entends ici ou la que l´acces aux etudes en Allemagne se fait quand on a une tres bonne note au bac
ce n´est vrai que pour 20% des acceptations. LA formule clé est : 20:20:60
20% de personne ayant eu de tres bonne note au bac 20% de personne qui était sur liste d´attente 60% de personne choisi par l´université selon des criteres qui leur sont propres.
beaucoup d´européen ont été pris sur la liste d´attente ou sur le premier cas, donc c´est faisable.
L´organisme s´occupant des inscriptions et qui organise l´envoie des etudiants dans les facs se nomme ZVS, on trouve sur son site les informations concernant l´inscription: http://www.zvs.de/
Pour préciser la phrase "envoie des étudiants dans les facs": Les étudiants ne font pas forcément leurs étuides à proximité de leur domicile, il faudra donc trouvé une chambre pres de la fac que le ZVS aura chioisi (en gros c´est un numerus clausus, chaque université a un nombre de place prédéfini, le ZVS rempli les placepar les étudiants qui ont posé leur candidature. Si le nombre de place est complet, les candidats sont inscrits sur une liste d´attente. )
Les places pour chaque université sont remplis avec le systeme 20:20:60 pour chaque université.
| Citation: |
tu peux me die aussi comment se déroule la P1 en allemagne é si lé étude de medecine en allemagne sont plus dure qu'en france?Merci |
Pour développer un peu ce qui est inscrit sur le lien: http://jocelyncharles.over-blog.com/article-6055191.html
Le terme P1 n´existe pas en allemagne, le premier cycle des études médicales se fait en moyenne sur 2 ans avec les matieres se trouvant sur le lien (Vorklinik). A l´issu de ces deux ans tu passeras un examen appelé Physikum se faisant en une partioe orale et une partie écrite. La partie écrite concernera quasi toutes les matieres apprises sur ces deux ans à part : le Berufsfelderkundung, la terminologie et tout ce qui concermne les Wahlfach (une matiere choisi proposé par la fac) , le secourisme (que tu passes dans un organisme de secourisme ou à la fac si cela est proposé) et Pflegepraktiken (qui sont des stages en fait).
La deuxieme partie orale se fait sur trois matieres: Anatomie, Biochemie, Physiologie.
La fac de médecine, selon moi, se rapperocherait plus d´une prépa qui préparera aux deux examens d´etat (Physikum et HAmmerexam).
Tu auras donc les matieres exposé dans le liens, du début, et a la fin de chaque matiere tu passeras uzn examen ou une serie d´examen et apres avoir réussi, tu obbtiendras un Schein c´est a dire une feuille comme quoi tu auras réussi tel matiere. Ces feuilles sont importantes (ces attestations de réussites sont importante) car tu devras présenter tous tes Scheins au Landesprüfungsamt de la fac ou tu iras (organisme chargé de l´inscription pour les exameens d´etat mais qui a pour fonction également de reconnnaitre les diplomes ou les matieres faites à l´etranger)
Voili Voilou  |
|
 | |
ouioui

| Sujet: Re: On en parle ici ! Mer 21 Jan - 19:53 | |
| merci bcp pour tte sé réponses.le pourcentage de réussite est-il élevé?lé études de medecine en allemagne tu lé considère come plus simple qu'en france? |
|
 | |
ouioui

| Sujet: Re: On en parle ici ! Mer 21 Jan - 20:02 | |
| le pb c ke je v perdre un an de langue car je parle pa alleman mé jy ss déja allé.donc sa va me posé bcp de pb je pense |
|
 | |
ouioui

| Sujet: Re: On en parle ici ! Mer 21 Jan - 20:03 | |
| comen é la vie étudianta la ba?est-elle chère?peut-on y travailler san connaitre la langue?personnellemen je ne pense pa |
|
 | |
Jocelyncharles

| Sujet: Re: On en parle ici ! Jeu 22 Jan - 12:56 | |
| | ouioui a écrit: | | merci bcp pour tte sé réponses.le pourcentage de réussite est-il élevé? |
20% d´echec pour le Physikum, pour le Hammer exam par contre je ne sais aps trop bien.
| Citation: | | lé études de medecine en allemagne tu lé considère come plus simple qu'en france? |
Les études de médecine en général et quelque soit le pays ne sont jamais simple. Ca reste pour moi toujours le marathon a chaque fin de semestre.
| Citation: | | comen é la vie étudianta la ba?est-elle chère?peut-on y travailler san connaitre la langue?personnellemen je ne pense pa |
Travailler ou étudier sans connaitre la langue: impossible, sauf que tu peux travailler avec un niveau de langue inférieur à celui dont tu as besoin à l´université.
Tu devras de toute maniere certifier par un examen que ton niveau de maitrise de la langue est suffisante pour étudier en allemagne :
http://jocelyncharles.over-blog.com/article-19025758.html
http://jocelyncharles.over-blog.com/article-21076217.html
C´est une des conditions sine quanon avec l´obtention du baccalauréat pour pouvoir étudier en allemagne.
| Citation: | | comen é la vie étudianta la ba? |
Un des avantages c ´ß est que dans toutes tes démarche tu peux te faire aider par le STudentenwerk de la Fac auquel tu seras envoyé par le ZVS:
- logement etc...
Tu les paye d´ailleurs par tes droits d´inscription et ils font, je trouve, un assez bon travail. - LA mensa (resto U) fonctionne vraiment bien pour ce que j´en connais. - Possibilité de logemement dans une Studentenwohnheim (Cité U) - conseil pour tout ce qui est finance
Ah oui, j´oubliais: Obtention d´un Semesterticket qui permet de prendre tous les transports en commun de la region (Land) ou tu étudieras et gratuité de transport pour certains types de train (sauf pour les IC, EC, ICE): Ca peut aider. |
|
 | |
|